Javascript est désactivé !

Veuillez activer Javascript dans votre navigateur puis rafraîchir la page afin de vivre l’expérience complète de ce site Web.

SEO en bref.

SEO en bref

ordinateur avec à l'écran le moteur de recherche google

Le SEO (Search Engine Optimisation), ou optimisation pour moteurs de recherche, est une stratégie regroupant les communications numériques, le design et le développement Web. L’objectif principal est de faire apparaître une entreprise dans les résultats des recherches effectuées par les utilisateurs du Web.

Les moteurs de recherche tels que Google et Ecosia ont pour mission d’offrir les meilleurs résultats à leurs utilisateurs. L’entreprise doit alors prouver sa légitimité et la pertinence de l’information qu’elle partage sur son site Web et ses réseaux sociaux afin de bien se positionner. En d’autres mots, celle-ci doit se mettre au service de ses utilisateurs et des moteurs de recherche.

Deux branches sont à considérer lorsqu’on parle de SEO : « On Page » et « Off Page ».

Le « On Page SEO » se résume à tout ce qui peut s’optimiser à l’intérieur du site Web dans le but de faciliter la navigation aux utilisateurs et aux robots d’exploration. L’architecture du site, les mots clés, les liens internes, le « site map » et la taille des images sont ici des éléments à inclure. En revanche, il faudra éviter certaines pratiques pour garder une bonne réputation aux yeux des moteurs : contenu double, images lourdes, titres incohérents, etc.

Ensuite, le « Off Page SEO » comprend tout ce qui se passe à l’extérieur du site Web pouvant affecter la réussite ou l’échec de l’entreprise dans le monde des moteurs de recherche. Ici, nous devons prendre en considération les liens externes, la régularité des activités sur les réseaux sociaux, les commentaires des clients, etc. L’important est de développer une stratégie et de s’en tenir à cette dernière.

Comme avec n’importe quel plan stratégique, il est crucial de choisir des indicateurs de performance afin de mesurer les résultats obtenus. Ces indicateurs doivent être appropriés à votre secteur d’activités. Une recherche sur les moyennes de l’industrie s’impose!

Pour en savoir plus sur le SEO, vous pouvez nous contacter; il nous fera plaisir de vous éclairer!

Krystine